Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage de 3 mois à Barcelone
23 mars 2010

Premier jour de stage

Lundi 22 mars 2010

9h15 : Mon réveil sonne : ça y est c'est mon premier jour de stage, je dois me lever et me préparer !

10h20 : Je quitte la maison et rejoint le métro Plaza de Sants à 2 min de marche, je COMPOSTE mon billet et fait trop la belle (cf : Myriam et Pauline) en descendant jusqu'au quai pour faire genre : "Non je ne suis pas touriste, ni étrangère, je suis catalane, je connais très bien la station de métro". Je prends donc le métro toute seule comme une grande, il est déjà plus rempli que la veille, pas de places assises :s, c'est pas grave je suis jeune !

10h40 : Arrivée du métro "Plaza Cataluña" (non je ne vais pas encore dans un bar, je vais TRAVAILLER). Le métro s'arrête, tout le monde part dans tous les sens. Mais où aller? Je savais qu'il y avait 6 sorties, il fallait trouver la bonne... ou plutôt en trouver une ce qui serait déjà pas mal, y'a tellement de lignes à cet endroit. Je sors tant bien que mal et la c'est encore le moment de faire la belle du genre "je connais la ville, je ne suis pas touriste !" je me dirige donc d'un air sûr de ma direction (de toute manière j'en étais sûre justement, j'avais bien regardé le lien).

10h50 : Arrivée devant l'interphone => montée d'adrénaline. Qui vais-je trouver? Qui sera la? Sont-ils gentils ? Je vois le concierge il me dit un truc, je ne comprends rien - Audrey "Perdona?" - Concierge "Donde vas?" -Audrey "Homesearchbarcelona" - Concierge "Donde?" - Audrey "Apartime!" - Concierge "A vale nrihforijgoitjt" oui c'est ce que j'ai compris...

10h51 : Donc je monte et "ding dong". Le directeur de la boîte ouvre la porte et me sert la main, "Welcome Audrey" me dit il. Il me fait visiter les lieux et me présente le personnel, pas plus de 6 personnes ! Je pense "cool, ça a l'air bien. En plus il connait déjà mon prénom". Il me présente mon maître de stage : Benjamin (ou Ben pour les intimes). Je lui sers la main et il me dit "Hi, how are you?" euh "Fine, very fine :)" il me dit un truc je comprends pas mais je souris et réponds "I am Audrey" oué bon on fait ce qu'on peut ! Et la je pense : "comment vais-je faire si je comprends pas ce qu'il me dit ?" oui car à mon avis il est américain, et non pas que je ne comprenne pas les mots, je ne saisis pas encore tout à fait son accent. Bref, il a un autre stagiaire Russe/Finlandais il a pas su me dire s'il était l'un ou l'autre. Une autre stagiaire arrive d'un anglais parfait elle dit "Hi guys", elle est anglaise je le sais je la comprends ! Le directeur de l'agence me dit "Now it's your home!". Je me dis "cool, ils sont gentils, je vais bien me plaire ici".

11h10 : Présentation du poste de travail : un ordi avec "Ô surprise, un clavier QWERTY" et une lettre bizarre du genre "ñ" et des accents à un endroit bizarre ! Je vais devoir me réhabituer (oui ça a été le même problème en Irlande, il m'a fallu 2 semaines pour comprendre que le "a" et le "q" étaient inversés). Ben m'explique le fonctionnement du site. Je m'habitue à son accent, ça à l'air intéressant. Il me dit que je travaillerai sur la zone "France", je suggère de commencer par des traductions du site, nous sommes d'accord ! Allé en route Audrey y'a du boulot ...

11h40 : J'ai la tête comme une pastèque, ça parle anglais et espagnol, ça parle fort, y'a de la musique en même temps, le téléphone sonne, je dois gérer le clavier QWERTY et traduire le site anglais en français. Je suis dispersée mais je me concentre, ça marche bien !

15h57 : La stagiaire anglaise fait ses affaires, elle dit "See you tomorrow", l'autre stagiaire ne bouge pas, je comprends pas pourquoi ils ont des horaires différents mais de toute manière je dois finir à 17h, je reste.

16h25 : J'entends de l'agitation que se passe-t'il ? Une fille du bureau nous appelle et nous dit "It's a birthday, come!" je ne sais pas quoi faire, je regarde l'autre stagiaire, on se lève et la une fille du boulot était assise avec un beau gâteau sur les genoux et 2 bougies avec marqué "30", tout le monde se réunit, certains sortent les appareils photos, d'autres offrent même des cadeaux. Je pense "Wahouuuuu, quelle bonne ambiance" et là bouteille de Kriter pour tout le monde, oui de l'alcool au travail, pour mon premier jour ! Et là je vois déjà des jaloux, ahahaha  ! On discute un peu, en espagnol surtout (oui car en plus ils sont tous bilingues anglais-espagnol) blablabla..... 16h40 : c'est l'heure de se remettre au boulot.

17h23 : Je fais mes a ffaires (oui j'ai retardé mon départ à cause de l'annif qui a fait que j'ai pas travaillé le nombre d'heures prévues), je fais un récapitulatif de mon travail à Ben, il me dit "Good job", je suis contente. On parle de mes horaires, il me dit que je ferai 10h-17h ! Ca me va, je pars.

Plaza Cataluña=> métro => maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heu, salut!<br /> <br /> Je me permets de t'écrire parce que j'ai eu un entretien tel avec apartime pour partir faire mon stage à barcelone fin mai... Ils m'ont eu l'air très bien au tel. Comme toi j'ai senti le bon feeling. Est ce que tu pourrais me dire comment ça c'est passé pour toi durant ces trois mois? Ce serait super gentil.<br /> En fait j'ai une autre boite qui peut me prendre aussi, ils me payeraient plus mais moins bon feeling :/ Merci beaucoup d'avance.
Y
Ca y est, j'ai tout lu :) <br /> Et oui je te suis, tes petits romans me font rire, et je rigole aussi de tes péripéties.<br /> Bon courage, pour le moment ça a l'air d'aller donc que ça continue.<br /> Des bisous :)
C
cool ton blog!<br /> pure plaisir tes petites péripéties, ton entreprise à l'air super.<br /> bonne continuation a+<br /> bisou
M
Cool ce blog!! A quand les photos??? tu as l'air d'avoir trouvé une super boite, manque plus que l'appart. Je viendrai régulièrement aux nouvelles, et bientot je continurai mon blog aussi. profite bien, pour moi le départ c'est dans 6 jours :)<br /> Bisous, tu vas me manquer...
Un stage de 3 mois à Barcelone
  • Après un stage de 2 mois et demi en Irlande l'année dernière, me voici cette fois-ci à Barcelone pour un stage de 3 mois. Ces stages ERASMUS me permettent de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux modes de vie et de perfectionner une langue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité