Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stage de 3 mois à Barcelone
21 mars 2010

20 mars 2010 : 23h : Première soirée

Bon voilà 30 min que j'étais arrivée à Barcelone et voilà que Clément me dit : "Bon prépare toi, on sort dans un bar, rejoindre des amis" !

 

IMG_8634

Ok, en fait je sais pas si j'avais le choix donc j'ai dit "oui". Préparée en 2/2, nous voila en route pour le centre ville : Plaza Cataluña, je prends le métro de Barcelone pour la première fois de ma vie. J'achete mon ticket de métro de 10 voyages et voila que "Ô surprise, il n'y a pas de controleur" donc soit disant qu'on ne "doit" pas payer. En plus, les portes battantes sont ouvertes, est-ce un signe? Etant nouvelle dans cette ville je suis comme un mouton, la peur au ventre : de toute manière je venais de l'acheter mon T10, j'ai juste "oublié" de le composter, puis en plus je comprends pas leur langue, tout est en catalan, c'est pas ma faute !

Bon j'arrête de me justifier, je suis arrivée saine et sauve (encore une fois) à la Plaza Cataluña, j'entre dans un bar pour rejoindre les amis de Clément et la encore "Ô surprise, il n'y a que des français". Bon, au moins, je vais pas trop être dépaysée, ça suffit pour aujourd'hui. Je commande une sangria a 3,50€ en pensant : "Olala, c'est cher pour une sangria", jusqu'à ce que le verre arrive et la "Ô surprise, le verre fait un demi-litre", j'en avais pour la soirée. J'ai fait connaissance, baragouiné 2 ou 3 mots d'espagnol avec un brésilien puis nous sommes rentrés, cette fois en compostant notre ticket ("Faut quand même pas exagérer...").

Et hop ... au dodo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un stage de 3 mois à Barcelone
  • Après un stage de 2 mois et demi en Irlande l'année dernière, me voici cette fois-ci à Barcelone pour un stage de 3 mois. Ces stages ERASMUS me permettent de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux modes de vie et de perfectionner une langue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité